Réalisation des interviews
Nous avons réalisé plusieurs interviews complètes pour le film, notamment celle d’Álvaro de Castro, ancien garde du corps du nazi Klaus Barbie, ainsi que celle du journaliste Carlos Soria, qui avait mené la célèbre interview lors du vol vers la France. Nos entretiens ont simplement été supervisés à distance par les réalisateurs Vincent et Christophe Brulé.
Plans d'illustres
Nous avons également réalisé de nombreux tournages à La Paz pour des plans illustratifs. Nous travaillons entièrement en freelance, avec un excellent matériel et de très bons techniciens.
Recherche d'archives et autorisations
Nous avons consulté de nombreuses archives de presse boliviennes, connues sous le nom d’hémérothèques, et réalisé des images HD à partir de celles-ci pour le documentaire. Nous avons également pris contact avec des archives privées afin d’obtenir des informations inédites et réalisé les contrats de cession des droits.



Tournage
Mars 2016
Production
Tournez s'il vous plaît
Réalisateur
Christophe Brule, Vincent Tejero
La Traque
Klaus Barbie a envoyé plus de 7 500 Juifs dans les camps de concentration et torturé ou déporté 14 000 résistants français, dont leur chef Jean Moulin. Son incroyable fuite révèle les sombres coulisses de la Guerre froide et ses cyniques alliances. Recruté comme agent de la CIA, il a été exfiltré vers l’Amérique latine, où il a intégré un réseau d’anciens nazis, devenant trafiquant d’armes et tortionnaire au service de divers dictateurs. Impliqué dans la traque du Che Guevara, agent des services secrets allemands et organisateur de coups d’État financés par les narcotrafiquants, il fut finalement retrouvé en Bolivie par Beate et Serge Klarsfeld en 1971. Pourtant, il fallut encore dix ans avant son extradition vers la France. En 1987, à Lyon, Barbie fut condamné à la réclusion à perpétuité pour 17 crimes contre l’humanité. Il est mort en prison.


