LE BRAMA CONSEILLER POUR L'ARGENTINE EST MATHIEU ORCEL :
Issu du documentaire anthropologique, Mathieu Orcel s’installe en Argentine en 2001 pour son premier film d’immersion : Para los pobres piedras (I.N.C.A.A. / Sombracine). En 2009, il y fonde sa société de production, KÔN SUD, et sa situation privilégiée entre l’Europe et l’Amérique lui permet de produire des films documentaires, des séries et des grands reportages dans plusieurs pays d’Amérique du Sud pour des diffuseurs français, US et sud-américains tels que Arte, Canal+, Al Jazeera English, AJ+, M6, W9, NRJ12, Agence Capa, Planète+, Tony Comiti Productions, Banijay Productions, Canal Encuentro, TDA, TV Pública.
En tant que réalisateur et producteur exécutif, il compte au nombre de ses productions trois long-métrages documentaires primés, mais aussi des réalisations télévisuelles telles que Les routes de l'impossible : Argentine, La Disparition de Marita Veron (coproduction Planète + et Canal Encuentro), et en tant que producteur exécutif, Sur les toits des villes (Arte), Faut pas rêver Argentine ou Les Marseillais South America et Les Anges à Rio.
Il décide de s’associer au réseau Brama, pensant que c’est un concept original pour garantir une charte de qualité de services pour l'audiovisuel français.
contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RÉALISATIONS PERSONNELLES :
Salida de Emergencia, Orcel 2010 HD 8 x 26’ Canal Encuentro
Prix AFSCA, "Construyendo Ciudadanía en TV »
18 Festival Chéries/ Chéris Paris, Francia
Festival de Montréal, Image & Nation, Canadá
OUTVIEW Atenas film Festival, Grecia
V Jornada contra la homofobia, Cenesex, Cuba
Selección Oficial Regards d'Ailleurs, Dreux, Francia
FICIP Festival de cine político, Argentina
Ganadora Competencia Argentina del Festival Libercine, Argentina: Mejor Director de largometraje: Mathieu Orcel por Salida de emergencia.
Para los pobres piedras, 2012 HD 71’
Kôn sud & Sombracine avec le soutien de l’ I.N.C.A.A.
Compétition Officielle du Festival International de Cinéma Documentaire de Mexico, DOCSDF, Sélection officielle des Festivals d’Amiens et de Toulouse, Ciné Latino, ainsi que des Regards d’Ailleurs 2013,
Sortie nationale en salle en Argentine : 2013.
El ultimo pasajero, 2014 HD 69'
Kôn sud & Sombracine avec le soutien de l’ I.N.C.A.A.
Sélection FIP (Films in Progress) Ventana Sur-Le Marché du Film de Cannes, Sélection officielle du [16] BAFICI 2014.
Sortie nationale en salle en Argentine : 2015.